SOMMAIRE
Description
La maison de la famille Ōhashi « Ōhashi-ke » 大橋家住宅 est située dans le quartier de Bikan à Kurashiki 倉敷. Cet ensemble, encore propriété de la famille Ohashi, est un bien d’importance nationale.
La famille de samouraïs Ohashi, qui faisait partie du clan Toyotomi battu en 1615 par le clan Tokugawa, s’installa à Kurashiki en 1705.
La famille qui devint une famille de commerçants, fit fortune dans la culture du riz, les salines et le secteur bancaire. Les bâtiments actuels ont été construits vers 1796. Bien que construite essentiellement en bois, la maison n’a jamais subi d’incendie et a survécu intacte à la seconde guerre mondiale.
L’organisation des bâtiments et des différentes cours et patios est typique de l’architecture urbaine de Kurashiki. La particularité de la demeure est la présence d’un sanctuaire dans une des grands cours.
Plan
Galeries de photographies
Vues de la maison depuis la rue et de la première cour.
Vues de l’intérieur de la maison du jardin menant à la cour du sanctuaire shinto et ses différentes lanternes.
La cour occupée par le sanctuaire shinto et son « tori-i » 鳥居 rouge.
Les différents petits jardins de patio « tsuboniwa » 坪庭.
Lien externe
Vous trouverez des informations pratiques en français sur le site de la maison Ohashi Kurashiki. De plus, sur le même site, vous pouvez consulter le plan interactif avec les photographies des différents espaces de la maison.
Mise à jour : 22 novembre 2024