La ville d’Uji est renommée pour sa culture du thé vert et son « Pavillon du Phénix », chef d’oeuvre de l’architecture de la période Heian (794-1185) au temple Byōdō-in.
Le site japonjardin.fr présente les jardins du Byōdō-in et de deux autres temples bouddhistes : Kōshō-ji et Mimuroto-ji situés sur l’autre rive du fleuve Uji par rapport au Byodo-in.
Découvrez les jardins du temple Byōdō-in : son jardin ancien « Jardin du Paradis », Jōdo Teien, avec en son centre l’étang artificiel Aji-ike faisant face à la salle d’Amida et son jardin contemporain réalisé en 2000 par le paysagiste Shunsaku MIYAGI devant le Musée Hōshōkan sur la butte dominant le temple.
De l’autre côté du fleuve, faisant presque face au temple Byōdō-in, est situé le temple Kōshō-ji. On accède au temple en empruntant le chemin « Pente en Koto », Koto-zaka, bordé d’érables offrant une superbe ambiance en automne. Le temple étant organisé en nombreuses entités, chaque section a son jardin ; le plus impressionnant restant celui de la grande cour centrale.
Plus au Nord et plus éloigné du fleuve, se trouve le temple Mimuroto-ji. Plusieurs jardins ont été aménagés dans le vallon menant aux salles principales et à la pagode à trois étage du temple : les jardins d’hydrangeas et d’azalée, un jardin autour d’un petit étang et un jardin sec.
Look at the Uji web page by clicking here.
Look at the Byodo-in temple web page by clicking here.
Look at the Kosho-ji temple web page by clicking here.
Look at the Mimuroto-ji temple web page by clicking here.
Mise à jour : 3 octobre 2023