SOMMAIRE
Description
Le jardin Nishinomaru-teien 西之丸庭園 est situé sur le site du château de Wakayama 和歌山. Il est aussi appelé Momijidani-teien 紅葉渓庭園, soit « vallée des feuilles d’érable », du fait de la beauté des feuillages en automne. Le jardin était initialement utilisé pour la cérémonie de thé et pour les autres loisirs du seigneur de Wakayama. C’est pourquoi une maison de thé avait été construite dans l’angle Nord du jardin.
Le paysagiste et maître de thé Sōko UEDA 上田宗箇 (1563-1650), Kamemaru de son prénom de naissance, a construit le jardin Nishinomaru-teien ainsi que le jardin Kokuwadera-teien. UEDA est reconnu comme l’un des principaux concepteurs de jardins de la période Momoyama (1568-1603) dont le jardin Shukkei-en à Hiroshima, du jardin du palais du Château de Tokushima et le jardin Ninomaru-teien du Château de Nagoya.
Grâce à la configuration en forte pente du terrain, un étang a été aménagé. Une petite île a aussi été créé afin de donner une impression de plus grande étendue à l’étang. Dans la petite partie du plan d’eau côté colline, est placé une pierre appelé Mifune-ishi qui a la forme d’une proue de bateau.
En bordure de la grand partie de l’étang se trouve le pavillon Engyokaku posé sur quatre piliers en pierre et dotée de larges ouvertures et d’une véranda périphérique.
Plan de situation
Galeries de photographies
L’accès au jardin Nishonomaru.
Le belvédère et le pavillon de thé.
La chute d’eau, le pont et le petit étang.
Le pavillon Engyokaku sur un côté de l’étang.
Le jardin extérieur et le pont Ohashiroka.
Lien externe
Vous trouverez des informations complémentaires en anglais sur le site The official Wakayama Travel Guide.
Mise à jour : 28 août 2024